12 & 13 Mars

Pot Bouille 2016

C’est sous le soleil que s’est déroulée la 38ème Pot Bouille à Savigné L’Evêque, les 12 et 13 mars dernier.

A 15h partait le défilé, depuis l’Allée Louis Guy : les jeunes pompiers de Savigné, Sacor Music' et les musiques de Thorigné, de Vibraye et d'Ecommoy accompagnés des majorettes de Chaufour Notre Dame et des ambassadrices de Bonnétable, Champagné, Vibraye et de l'Udom , suivis par les élus, la famille Pot Bouille en costume et la célèbre Bouillette .

Très vite une colonne de porteurs de cocottes s’est constituée. Après une cuisson de plus de 5 heures la distribution du fameux Pot au feu pouvait commencer. Une autre file est venue les rejoindre, celle des amateurs de Pot Bouille à déguster sur place avec une tartelette ou quelques crêpes confectionnées sur place. La chaumière était animée par  Los Thorignos

A 21h la salle Michel Berger où se produisait Isabelle LEPINAY et ses danseuses affichait complet.

A partir de 10h le dimanche, de nombreux stands permettaient aux visiteurs d’attendre leur assiette à déguster sous la chaumière animée par la musique de Dollon

Dans l’après-midi les Gambadous ont fait salle comble. Les enfants ont profité de la fête foraine et déguster une crêpe.

Encore quelques assiettes à déguster, dimanche soir et l’on attendra les 1er et 2 avril 2017 pour déguster à nouveau.

Pendant une semaine, pas moins d'une centaine de bénévoles se sont mobilisés pour la préparation de la Pot Bouille 2016.

Epluchage des oignons , ail et échalotes, le mercredi, puis 35 personnes se sont réunies le jeudi pour préparer 750 kg de choux , 750 kg de carottes et autant de poireaux.

Le vendredi , les chaudières devaient être toilettées et mises en place pour la cuisson d'environ 2 tonnes de paleron dès le samedi matin.

Traditionnellement, les jeunes pompiers rallument les chaudières le dimanche  à 4h du matin.

Samedi et dimanche aux chaudières , en cuisine, au service, aux crêpes...tous les bénévoles sont occupés.