Souvenirs de la Pot Bouille 2018

La quarantième Pot Bouille est passée.

Comme chaque année ce délicieux Pot au feu a été fort apprécié.  Plus de 4000 assiettes ont été préparées et distribuées par de nombreux bénévoles.

A la pluche, c'est en grand nombre que les Savignéens ont répondu présents. En effet, 76 personnes ont participé, dans la bonne ambiance à la préparation des légumes. Le lendemain, grand remue ménage pour mettre en place les vieilles "demoiselles".

Tout le week end, le paleron et ses légumes vont bouillonner au feu de bois, dans 17 chaudières pour ravitailler les  clients qui font la queue, munis de leurs cocottes et indispensable bocal pour " la sauce" depuis 17h. Puis, tout au long de la soirée du samedi et la journée du dimanche, pour les promeneurs qui dégusteront sur place dans la chaumière,  sans oublier les danseurs de la Salle Michel Berger qui, avec Isabelle Lépinay et ses danseuses, affiche complet.

Les animations extérieures n'ont pas été très gâtées par la météo, mais l'ambiance régnait au défilé avec la famille Pot Bouille bien décidée à s'amuser derrière le gâteau d'anniversaire de Michel et Claudine. Suivaient musiques et majorettes, les ambassadrices transportées dans de magnifiques voitures anciennes, des grosses têtes de Quai de scène, puis la Municipalité où quelques élus avaient revêtus de magnifiques tenues de fête pour accompagner "Bouillette". Plus loin les visiteurs ont pû découvrir la fête foraine et les stands de l'Allée Louis Guy puis, assister au spectacle de l'Espayrance le dimanche après midi.

Le Comité des fêtes remercie les bénévoles pour leur participation active, le public et ses fidèles consommateurs.

La Commune de Savigné L'Evêque est connue de loin grâce à sa "Pot Bouille" qui dure depuis 40 ans. Pour continuer, faites la connaître et participez...

A l'année prochaine, toujours 15 jours avant Pâques...